Notre politique de confidentialité

https://www.bois-buche-centre-atlantique.fr/

 

  1. Introduction

Nous sommes particulièrement attentifs au respect par l’ensemble de nos collaborateurs des obligations légales et réglementaires en matière de protection des données personnelles et suit les recommandations de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Conformément au règlement européen général relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), entré en vigueur au sein de l’Union européenne le 25 mai 2018, notre société poursuit un double objectif :

  • Renforcer les droits dont vous disposez sur vos données à caractère personnel.
  • Responsabiliser les traitements de données au sein de notre société.

A ce titre, nous nous engageons à :

  • Ne jamais collecter ou traiter de données pour lesquelles aucune finalité explicite et légitime n’a été déterminée ;
  • Assurer un traitement loyal et transparent de vos données ;
  • Ne collecter vos données personnelles que dans les cas suivants :
    • Lorsque le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat ;
    • Lorsque le traitement est nécessaire en vertu d’une obligation légale ;
    • Lorsque que vous avez donné votre consentement exprès et spécifique.
  • Ne collecter que les données strictement nécessaires aux traitements ;
  • Ne conserver ces données que pour une durée limitée, en adéquation avec le service fourni par notre société ;
  • Veiller au respect et à la mise en œuvre de vos droits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cadre légal dans lequel s’inscrit le traitement des données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter le site internet de la CNIL : www.cnil.fr.

Le responsable des traitements mentionnés par le présent document est Monsieur Hervé Paillard, Directeur Général de la Société Bois Buche Centre Atlantique, société par actions simplifiée au capital de 50 000 €, dont le siège social est situé ZA Villedieu et Niherne, 36320 VILLEDIEU SUR INDRE, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Châteauroux sous le n° 508 827 417.

 

  1. A quoi servent les données collectées ?

Dans le cadre de notre site internet, nous collectons des données personnelles vous concernant uniquement pour répondre à des finalités  déterminées, explicites et légitimes :

  • Prise en compte de votre devis et/ou de votre commande de produits et exécution de cette commande ;
  • Gestion des abonnements à notre newsletter et/ou alertes e-mails ;
  • Facturation ; perception des paiements ;
  • Gestion des livraisons et suivi de commandes ;
  • Relation clients : mise à disposition d’un interlocuteur accessible par courrier, téléphone, e-mail, pour toute question ou réclamation ;
  • Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
  • Gestion des impayés et des contentieux ;
  • Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.

 

  1. Quelles sont les données collectées ?

Nous veillons à ne collecter que les données dont nous avons strictement besoin afin de répondre aux finalités exposées précédemment.

Les données que nous sommes dans la possibilité de collecter sont les suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, civilité, adresse postale et adresse e-mail.
  • Données de contact : adresse postale, adresse e-mail et n° de téléphone.

Ces données sont collectées dans le cadre du formulaire de contact et/ou du formulaire de demande de devis et/ou du formulaire d’inscription à la newsletter de notre société. Ces données sont essentielles pour :

  1. répondre dans les meilleurs délais à vos interrogations ;
  2. vous adresser un devis conforme ;
  3. vous permettre de vous envoyer notre newsletter après inscription.

 

  1. Combien de temps ces données sont-elles collectées ?

Vos données personnelles ne sont conservées que pour des durées strictement nécessaires aux contraintes légales et réglementaires.

Les durées varient en fonction de la donnée :

  • Données relatives à une demande de devis : 3 ans ou 10 ans en cas de validation du devis.
  • Données relatives à une demande via formulaire contact : 5 ans,
  • Donnée relative à une inscription à une newsletter : 1 an après désinscription.

 

  1. Mes données sont-elles transmises à des tiers ?

Nous utilisons des modules d’extension de réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, etc.). Si vous interagissiez au moyen de ces modules (mentions « j’aime » et « partager »), les informations liées à votre navigation et aux opérations réalisées sur notre site seront transmises à la société exploitant le réseau social concerné.

Si vous ne souhaitez pas qu’un réseau social auquel vous êtes adhérent relie les informations collectées lors de la navigation sur notre site, vous devez vous déconnecter du réseau social considéré avant de visiter notre site internet.

 

  1. Quels sont mes droits sur les données collectées ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, d’obtenir l’accès auxdites données.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous avez aussi le droit d’obtenir que les données incomplètes soient collectées.
  • Droit d’opposition : vous avez la possibilité de vous opposer à ce que nous réalisions certains traitements.
  • Droit à l’effacement : vous avez la possibilité de demander l’effacement  les données à caractère personnel vous concernant.
  • Droit à la portabilité : vous avez la possibilité de demander à recevoir les données à caractère personnel vous concernant (format d’exportation csv).

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre responsable de traitement des données de notre société à l’adresse suivante : boisbuche@live.fr.

Concernant la newsletter, vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription mentionné dans les newsletters qui vous sont adressées.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS – CEDEX 07 – www.cnil.fr/fr/plaintes.

 

  1. Les Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lors de la consultation d’un site, d’une application ou d’une publicité en ligne. Les données sont collectées par votre navigateur Internet et analysées afin de faciliter votre navigation ou de vous proposer des publicités qui vous correspondent.

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Un cookie a une durée de validité limitée à 13 mois maximum. Son dépôt et son stockage sur votre ordinateur ou appareil mobile se font dans le respect de la législation applicable et sous réserve des choix que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment.

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet afin :

  • d’accepter ou de refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal,
  • ou de faire en sorte que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement.

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Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de notre site Internet et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

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